Contactez-nous par mail
ou au
03 85 20 91 51

Identifier
les compétences

Trouver les bonnes compétences

 Pôle emploi

Pôle Emploi innove et intègre pleinement les capacités du numérique pour que vous puissiez pour faciliter et accélérer vos recrutements. Il suffit d’essayer pour apprécier : du dépôt des demandes, à la gestion des offres jusqu’au rappel de vos obligations

En un clic, de votre bureau, accédez aux compétences que vous souhaitez !
http://www.pole-emploi.fr/employeur/vos-recrutements-@/index.jspz?id=239
https://entreprise.pole-emploi.fr/accueil/homepage;JSESSIONID_ESPACEENTREPRISE=OoCxyV1mLndwreD1uy8mZBU87fG0HlY-gsj7DcC1H7GoR23E9af8!-2097893325

Si vous le souhaitez les conseillers « Entreprise » de Pôle emploi vous aident à définir vos besoins de recrutement. Spécialisés par secteur d'activité. Ils vous conseillent sur les meilleurs profils et méthodes de recrutement...

Rompant avec les critères habituels de recrutement, votre conseiller peut mettre en place un recrutement par simulation. La Méthode de recrutement par Simulation privilégie le repérage des capacités nécessaires au poste de travail proposé. Elle permet de valider concrètement et en situation les capacités d’un candidat.

En cas de manque de candidats, Pôle emploi vous donne l’opportunité de compléter la visibilité de vos offres en les proposant à des partenaires pour diffusion sur leur site internet.

Manager de Talents invente le recrutement 3.0

« Mâcon devient un haut lieu de la gestion de la Data ; nous entendons affirmer notre expertise et notre éthique en matière de gestion RH 3.0 ! ». Avec son hub Managerdetalents.com, qui met en relation les entreprises et les offreurs de compétences, Pascal Semy ne réinvente pas seulement le recrutement : il participe à la création du volet RH d’un pôle d’excellence sur la gestion de la Data.

« Le principe de notre plateforme collaborative consiste à donner pour recevoir. En échange d’informations sur son parcours et ses réalisations, l’utilisateur (demandeur d’emploi, auto-entrepreneur, salarié, alternant, freelance...) reçoit des jetons qui lui permettent d’accéder à des services tels que des formations en ligne, du coaching, des bilans personnels... »

Créé en février 2015 à la Cité de l’Entreprise de Mâcon, managerdetalents est intégré à l’espace Emploi Store de Pôle Emploi depuis le mois de mai, et rassemble déjà sur toute la France 1800 utilisateurs géolocalisés, une dizaine de grands comptes apporteurs de projets et une dizaine de partenaires. « Grâce à la technologie Blockchain, chaque partenaire a accès aux informations des utilisateurs. Nous allons ainsi à l’encontre des dérives du Big Data ».
http://www.managerdetalents.com

Les agences d’intérim

Plus d’une vingtaine d’agences d’intérim sur le Territoire tendent à vous apporter le candidat adapté à vos besoins techniques, à votre organisation et à votre culture d’entreprise
http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/macon-71/agences-d-interim-et-d-emploi

Les groupements d’employeurs

Le groupement d’employeurs est une structure qui réunit plusieurs entreprises et permet à ces dernières d’employer une main-d’œuvre qu’elles n’auraient pas, seules, les moyens de recruter. Dans la pratique, le groupement d’employeurs recrute un ou plusieurs salariés et le(s) met à disposition de ses membres, selon leurs besoins. Il peut également apporter à ses membres son aide ou son conseil en matière d’emploi ou de gestion des ressources humaines.
GE VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS (GEVB)
GE multisectoriel
856 RUE DE TARARE 69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE
04 74 03 85 76 - 06 68 66 85 76