Contactez-nous par mail
ou au
03 85 20 91 51

LeSavez-vous ?

EBS emballage nouvelle implantation

L’Ademval suit la société EBS Emballage depuis 2002, date de la première installation sur Mâcon, le siège et l’usine principale se trouvant à Propières ( Rhône).

L’Ademval a fait visiter le Parc Grand Sud en septembre 2013 dans le cadre de la recherche de terrains de l’entreprise, et mis en relation EBS avec la SEMA, aménageur, pour la réalisation du projet d’implantation.
L’activité de l’entreprise est l’emballage bois, la fabrication, la collecte, la réparation, le négoce de palettes et de caisses en bois, la conception et réalisation d’emballage bois sur mesure, et par conséquent la gestion d’un stock de bois brut.

Créée en 1992, l’entreprise s’est régulièrement développée et compte 40 collaborateurs.
L’unité de Propières est au cœur d’un massif de douglas, et utilise 1200 m3 de bois /mois pour la production de caisses et palettes. Celle de Mâcon ( ZI sud) traite environ 20 000 palettes neuves et d’occasion et 2000 caisses/mois.

Le transfert développement sur le Parc Grand Sud, dont la pose de la 1ère pierre a été fêtée hier , concerne un beau programme de plus de 2800 m2 de bâtiments , 5000 m2 de plateforme de circulation et de stockage sur un terrain de 15 000 m2
Le chantier sera terminé en octobre -novembre 2015

Il est aussi prévu une activité de broyage de palettes qui alimentera les chaufferies bois, et encore une activité de revalorisation (tri, réparation, augmentation des durées de vies des palettes)

Le Parc Grand Sud est, avec Europarc sud Bourgogne, un des tous premiers lieux d’accueil actuels des porteurs de projets en Mâconnais.