Contactez-nous par mail
ou au
03 85 20 91 51

Accèder au marché

Marché lyonnais, deuxième grand pôle national de développement

A proximité immédiate, à 50 minutes de Mâcon, Lyon et sa région offre aux entreprises mâconnaises une zone de chalandise de niveau européen.
Avec un PIB de 74,6 milliards d’euros, la Métropole de Lyon, se classe de son côté au 17e rang des métropoles européennes. Son PIB par habitant atteint 43 300 euros (13erang). L'ambition est de gagner le quinzième rang des plus attractives en Europe. Aujourd’hui, la région lyonnaise apparait comme le deuxième grand pôle de développement de France.

Le Produit intérieur brut (PIB) de la Région Rhône-Alpes-Auvergne atteint 226,5 milliards d’euros, soit 29 500 euros par habitant. La première région européenne en termes de PIB est l’Ile-de-France (4,8 %). Le PIB de Rhône-Alpes-Auvergne est comparable à celui du Danemark et supérieur à celui de l’Irlande, du Portugal, de la Finlande et de la Grèce (source : Eurostat).
Cette situation de porte nord de la métropole Lyonnaise permet au Mâconnais Sud Bourgogne de participer pleinement à la dynamique de toute la région économique de Lyon. Ainsi, Mâcon gagne en population et en emploi.

Sa cadence en train (TER + TGV) – plus de 28 aller-retour par jour entre Mâcon et Lyon – montre pleinement les liens historiques et économiques qui s’établissent entre la capital des Gaules et la capital du sud bourgogne.

macon lyon economie